Lunettes

Vos spécialistes de l’optique à Épernay évoquent les coulisses de leur métier. Grâce à l’nterview ci-dessous, vous en saurez plus sur le magasin, l’ambiance qui s’en dégage et les collections à découvrir.

Découvrez les marques phares de notre magasin

TENDANCE

Céline – Giorgio Armani – Moncler – Cazal Eyewear – Chopard – Marc Jacob – Tod’s – Dior – Hugo Boss – Ray-Ban – Lindberg – Exalto – Bellinger – Fendi – Henry Jullien – Diesel

CRÉATEUR

Einstoffen – Jean-François Rey – Alain Mikli – Starck Eyes – Matttew – Variation Design – TAVAT – Boz – Lafont

SPORT

Oakley – Vuarnet – Ray-Ban – Demetz

ENFANT

Lafont pour les enfants – Catimini – Jacadi Paris – Ray-Ban Junior – Jean-François Rey Kids&Teens – Variation Design kids – Oakley – Vuarnet – Demetz Kids


Est-ce qu’une philosophie anime votre magasin ?

Nous sommes un magasin moyen et haut de gamme avec tout ce qui s’en suit : le contact avec le client, la qualité, les produits à disposition en magasin, des systèmes de mesure performants, etc. Nous voulons toujours être à la pointe de tout pour assurer un maximum de confort au client. Chaque personne qui entre dans notre magasin est unique, nous nous engageons à lui proposer des produits personnalisés.

Avez-vous un coup de cœur pour une marque ? Si oui, pour quelles raisons ?

Mon coup de cœur va pour les Lindberg. Elles sont légères, très agréables à porter et toujours en avance en matière d’innovation. Mon équipe quant à elle, préfère les lunettes Jean-François Rey pour leurs couleurs, leurs formes et leur potentiel créatif. Les lunettes Tod’s et Starck Eyes connaissent également un franc succès auprès de nos opticiens.

Lire la suite de l'interview
Comment percevez-vous le port de lunettes ?

C’est le confort visuel allié à un atout séduction. Le port de lunettes n’est pas une contrainte, au contraire, c’est un plus.

De manière générale, quel conseil donnez-vous à vos clients ?

Nous leur conseillons de prendre leur temps et surtout d’essayer les lunettes. C’est vraiment très important qu’ils ne se précipitent pas.

Pour vous, quelle est la définition des lunettes idéales ?

Celles qui plaisent et qui vont à la personne !

Comment sélectionnez-vous les lunettes que vous présentez en magasin ?

La sélection se fait dans un premier temps selon nos coups de cœur.  Nous prenons aussi en compte le confort et l’originalité du produit, deux critères très importants. Notre préférence va pour les produits français et européens.

Et qu’en est-il sur le long terme ?

Nous sommes fidèles à certaines marques, mais nous renouvelons aussi souvent nos collections. Dès qu’une marque nous semble intéressante et dans l’air du temps, nous la présentons en magasin. Si, à l’inverse, une marque s’avère décevante, nous la remplaçons.

Découvrez l’univers de nos marques :