Actualités

Les verres photochromiques, idéaux dès le printemps !

Les verres photochromiques existent depuis les années 60, et sont depuis lors une alternative appréciée aux lunettes de soleil classiques. Leur principe ? Des molécules chimiques présentes à l’intérieur des verres, qui permettent à ceux-ci de s’assombrir lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV, et inversement de redevenir transparents à l’ombre. Ils sont très avantageux en termes de coût, autant que pour le confort et la commodité qu’ils procurent (une bonne protection toute la journée, quel que soit le programme). Seuls inconvénients : ils mettent quelques minutes à changer de teinte, et ne sont pas adaptés pour la conduite automobile ! Alors, n’hésitez pas à les adopter…

18 mars : journée internationale du recyclage

Nous sommes nombreux à conserver nos anciennes lunettes, que ce soit par prévoyance ou manque d’informations sur leur recyclage. Plutôt que de les laisser à l’abandon, différentes alternatives existent. Les opticiens récupèrent vos montures afin de les envoyer à des associations qui redonnent à ces dernières une seconde vie. Nettoyées puis remises en état, elles sont ensuite distribuées à des personnes dans le besoin. Une autre façon de faire un geste pour la planète ? Investir dans des lunettes faites avec des matières écologiques ! Certains matériaux comme le bio-acétate peuvent être réalisés avec des produits recyclés, tout en étant recyclables. Voilà un moyen simple et responsable de se faire plaisir !

Les tendances hommes printemps-été 2024

Messieurs, vous allez bientôt changer de lunettes, et recherchez les derniers modèles tendance ? Voici les formes et les couleurs qui seront partout en 2024 ! Tout d’abord, l’acétate est plutôt présent cette année, et comme chez les femmes les modèles ont des bords assez épais, qui permettent au porteur d’affirmer sa personnalité. Ensuite, il semblerait que les lunettes géométriques soient en vogue, optez donc pour une paire carrée si vous voulez suivre la mode… Enfin, pour les teintes, c’est l’écaille, nuance rétro indémodable, suivie de près par le noir, qui remporte la palme !